L'édition 2014

Le programme bis

Après un petit Fest-Noz réussi le vendredi, la fête 2014 a eu un beau succès. Le cadre du port et du square Botrel très accueillant y sont sûrement pour une partie. Mais la présidente tient aussi à remercier tous les bénévoles, les annonceurs, la mairie, les services municipaux et tous les acteurs (Cercles celtiques, Bagadou, sonorisateurs, groupes de Festou Noz, ...) sans qui la fête n'existerait pas.

Bravo à tous et à l'année prochaine pour le 110ème anniversaire!

  • Présentation de la reine 2014 et de ses demoiselles d'honneur

    9 Présentation de la reine 2014 et de ses demoiselles d'honneur
    Pour cette édition, nous avions quatre belles ambassadrices du pays de l'Aven. Malheureusement Elodie SELLIN n'étant pas souvent disponible lors des fêtes de la région, nous a fait part de son souhait de ne pas poursuivre cette année son rôle de demoiselle d'honneur. Elle n'apparaitra donc pas sur les affiches et le programme de cette édition.
  • Sortie de la messe

    18 Sortie de la messe
    A la demande du comité paroissiale, la présidente a accepté la programmation de la Grand-Messe le samedi soir. Cette messe a été bien suivi et comme à l'accoutumée le cercle de Pont-aven et les Reines des Fleurs d'Ajonc ont été copieusement photographiés à la sortie de l'église. Ensuite, ils ont regagné le port en cortège suivi par de nombreux estivants. Avant le repas, le cercle a fait une petite représentation de danse accompagné de sonneurs traditionnels.
  • La restauration

    22 La restauration
    Les stands restaurations ont toujours un grand succès. Au menu : Soupe de Poisson (de la conserverie Jean Burel), Sardines, Moules,  Saucisses normales ou épicées (terre et paille), le tout cuit sur des planchas Frites Crêpes au blé noir (le vendredi et le samedi s'il reste de la pâte), et au froment.
  • La préparation du char

    15 La préparation du char
    Le samedi soir, pendant le fest-noz, une équipe de bénévoles s'affaire à décorer le char de la reine. Après avoir ramassé les fleurs, chacun dans sa tâche s'applique pour que le char soit le plus beau possible. Il termine tard dans la nuit, mais le lendemain le résultat est toujours magnifique.
  • Le défilé 2014

    55 Le défilé 2014
    Pour cette édition, le défilé était ouvert par les accordéonistes, le Gwenn ha du et Jean-Bernard et ses boeufs. Il était composé de 7 cercles, 4 bagadou, d'une demoiselle d'honneur de la Reine du Léon 2014, la reine des Fleurs d'Ajonc 2013 dans sa calèche, la Reine des Filets Bleus et ses demoiselle d'honneur et de la reine des Fleurs d'Ajonc 2014 et ses demoiselles d'honneur dans le char de la reine. En cette année Anne de Bretagne, le public a pu découvrir une robe de Mireille AUFFRET décoré de bijoux en bronze de Gilbert LIBELIN dont notamment une hermine, une fleur de lys et la signature de la reine. En plus de cette création, ces artites présentaient 10 robes ornées de bijoux en bronze. Pour la première fois à Pont-Aven, les spectateurs ont pu découvrir aussi des ensembles du couturier Josselin CHRETIEN (Créateur de SirDjos).
  • Dimanche après-midi: Spectacle et triomphe des sonneurs

    47 Dimanche après-midi: Spectacle et triomphe des sonneurs
    De 13h à 18h45 , les cercles et bagadou ont présenté leurs spectacles sur les scènes Théodore BOTREL et Xavier GRALL.
  • Festou Noz

    26 Festou Noz
    Les Festou noz ont connu un grand succès cette année. Avec en tête d'affiche les groupes Plantec et Kazdall, rien de plus normal. Les chanteuses Céline et Cécile, et les sonneurs Perennou / Thierriot, et Le Berre et Renard ont aussi plu aux danseurs.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site