Album

  • L'édition 2013

    174 L'édition 2013
    Pour la deuxième année consécutive, l'essentiel de la fête s'est déroulé au square Théodore BOTREL. Loin de la circulation de la place, ce site offre un cadre magnifique et la fête retrouve ainsi le cadre du premier couronnement de la reine en 1905. Avec une meilleure disposition et le temps qui fut de la partie les 2 jours de la fête, cette édition fut une réussite.
  • L'élection 2014

    21 L'élection 2014
    L'élection s'est déroulée le samedi 12 avril 2014 à la salle de Penanroz. Pour la deuxième année consécutive, le comité proposait un spectacle de musique et un repas. Près de 200 convives ont répondu présents à l'invitation. Les bénévoles ont donc servi  près de 220 repas aux spectateurs et aux chanteurs de Vents d'Iroise. La soirée a débuté par un apéritif accompagné de quelques chants de Vents d'Iroise, suivi d'un repas une nouvelle fois très apprécié.  Ensuite la Présidente, Fabienne GILLES, a présenté les 4 candidates: Emilie Monel Mélanie PAUGAM Elodie SELLIN Mathilde TROLEZ La présidente a aussi profité du micro pour remercier les couturières qui depuis le début d'année travaillent sur la restauration des costumes. Marie- Christine, Isabelle, Claude, Nicole, Maryse et Maryse. (Hélène absente sur la photo) Comme l'an passé, les participants au repas ont pu voter. Ainsi, il y avait quatre collèges de vote : les membres du Comité organisateur, les bénévoles de la fête, les commerçants et les présidents d'associations des communes de Nevez, Riec et Pont-Aven les participants au repas Pendant dépouillement des votes, les spectateurs (près de 250 personnes) ont assité au spectacle de Vents d'Iroise. A la fin du spectacle, Fabienne GILLES a présenté la nouvelle reine des Fleurs d'Ajonc 2014 : Mathilde TROLEZ
  • L'édition 2014

    192 L'édition 2014
    Après un petit Fest-Noz réussi le vendredi, la fête 2014 a eu un beau succès. Le cadre du port et du square Botrel très accueillant y sont sûrement pour une partie. Mais la présidente tient aussi à remercier tous les bénévoles, les annonceurs, la mairie, les services municipaux et tous les acteurs (Cercles celtiques, Bagadou, sonorisateurs, groupes de Festou Noz, ...) sans qui la fête n'existerait pas. Bravo à tous et à l'année prochaine pour le 110ème anniversaire!

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site